Flash Gels

Flash Gels

" Un gel très flexible qui est disponible en deux viscosités différentes " 


Les Flash Gels sont les plus légers et les plus flexibles de l'assortiment, les faisant adhérer à tous les types d'ongles, encore mieux aux ongles fins et endommagés. 

Les Flash Gels sont identiques et sont disponibles en deux versions : fin et épais. La version épaisse est faite pour les stylistes des pays chauds tandis que le fin est pour les stylistes des pays frais. 

Le Flash Gel a une composition chimique différente de celle des autres gels. Les molécules sont plus grosses, ce qui les rend plus flexibles, et on ne peut pas les polir à haute brillance. Les molécules se connectent avec une structure IPN (Interpenetrating Polymer Networks). Cela signifie que les molécules ont une structure croisée en trois dimensions. Cela rend le gel très flexible et lui permet d'adhérer parfaitement, même sur les ongles fins et endommagés. 

Les Flash Gels sont tous les deux épais et, pendant l'application, le " sheer " permet au gel de couler et de s'auto-égaliser. Le " sheer " est la réaction qui a lieu entre les molécules quand le gel est en mouvement. Quand le produit est en mouvement, le gel s'affine et peut couler dans la cuticule. Il est possible d'éviter cela en ne "jouant" pas trop avec le gel. Si le gel devient trop fin, alors il est conseillé d'arrêter l'application. Cela laissera le temps à la réaction " sheer " de s'arrêter également  et le gel retrouvera sa masse habituelle. 

Il est possible d'utiliser ce gel pour faire un ongle complet d'un coup mais il n'est pas possible de le pincher ou d'affiner les ongles car le gel est trop flexible pour cela. 

Les Flash Gels adhèrent exceptionnellement bien et sont le meilleur choix pour des ongles abîmés et/ou flexibles. S'il y a des problèmes de décollement, il est possible d'utiliser le Flash Gel comme première couche de base et un autre gel pour le reste de la construction. 

Les Flash Gels sont très simples d'utilisation et adaptés aux ongles abîmés et flexibles. Les gels sont légers et sont donc parfaits pour un revêtements naturel. Ces gels sont moins adaptés pour une extension sur chablons car le gel est très flexible. 

Le pincher n'est pas facile car le gel se remet en place et le résultat est assez plat, en revanche ce gel marche bien sur les capsules.

Il est disponible en deux épaisseurs différentes, tous les deux en clear. 

Le Flash Gel ne peut pas être poli à haute brillance, une finition est donc absolument nécessaire ! L'Ultra Top Gel en flacon est la meilleure à utiliser grâce à sa flexibilité. 

Si le Flash Gel est la base sous un Gelpolish, il est possible de finir les ongles avec le Base & Top ou le Soak Off Top Gel

Le Flash Gel est la solution si le/la client/e a des problèmes d'adhérence. Si le gel coule trop pendant l'application, il est conseillé de moins "jouer" avec le gel pour minimiser les "sheers".


* En résumé : 
- Gel très flexible 
- Viscosité medium/basse
- Disponible en clear
- Grande adhérence même sur des ongles problématiques
- Surtout utilisé sur les ongles naturels ou sur capsules 
- Catalyser 1 minute sous LED et 2 minutes sous UV
- Disponible sous forme fine et épaisse 
- Devient plus liquide durant l'application à cause des réactions " sheers " 
- Offre la meilleure adhérence, sur les ongles abîmés aussi 

Filtres actifs